Pour le sorbet (boîtes pour 10 equenelles, les petites boîtes ne conviennent pas)
250 g d'eau
250 g de tomates Yoom
20 g de glucose
100 g de sucre en poudre
3 g de poivre de Maggia
Sel Maldon
Préparation
Portez l'eau à ébullition avec le sucre en poudre, retirez du feu et ajoutez le glucose, remuez et laissez refroidir au réfrigérateur.
Ajouter la purée de tomates Yoom, préalablement mélangée avec le poivre de la vallée de la Maggia et une pincée de sel, et passer le tout au tamis fin.
Verser le mélange dans un verre réfrigérant et laisser refroidir à -18 degrés.
Pour le crumble
130 g de beurre, froid, sorti du réfrigérateur
100 g de sucre en poudre
100 g 00 de farine
50 g de farine Bona
2 g de sel de Maldon
Préparation
Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un batteur planétaire sans chauffer la pâte, la déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et la faire cuire à 180 degrés pendant 10 minutes, la sortir du four, la déposer à nouveau et la faire cuire encore 15 minutes. Laisser refroidir à température ambiante.
Couper le filet de sandre (120 g par personne) en fines tranches, l'assaisonner d'huile d'olive, de sel et de poivre, attendre 15 minutes qu'il atteigne la température ambiante et le dresser comme sur la photo.
90 MINUTES Pour les cuisiniers amateurs Ingrédients Préparation Ces crackers croustillants au parmesan, aux tomates Yoom et au basilic apportent une touche méditerranéenne à votre table et sont parfaits pour les pique-niques, les apéritifs ou comme en-cas salé.
15 MINUTES Pour le cuisinier amateur Ingrédients pour la crème de tomate et ricotta Ingrédients pour le quinoa Préparation de la crème de ricotta Préparation de la salade de quinoa fraîche Servir Menu créé par @unpetitoiseaudanslacuisine