L'ail noir d'Artegusto est généralement planté mi-octobre et récolté l'année suivante à partir de fin juin environ, selon les conditions météorologiques. L'ail destiné à la consommation directe peut être récolté dès le mois de mai, selon la variété. L'ail est séché après la récolte.
Une partie de l'ail trié à la main est transformée en ail noir par fermentation. La fermentation de l'ail lui donne une couleur noire et un goût plus doux, avec une légère note sucrée. Le processus de fermentation est très complexe et prend beaucoup de temps. Le résultat est cependant unique, car l'ail noir contient les mêmes huiles essentielles et on lui attribue des effets antibiotiques.
Les gousses sont conditionnés dans des bocaux de 60 g, ce qui évite de devoir les éplucher. Il peut être consommé cru, ajouté à des salades ou cuisiné. L'ail noir est très sain et est donc utilisé de manière très variée. L'ail noir ne donne pas mauvaise haleine, ce qui est souvent critiqué.
L'ail noir d'Artegusto est un produit exclusif et unique issu de la production maraîchère suisse, qui correspond parfaitement aux valeurs et aux critères de qualité d'ARTEGUSTO the art of taste.
L'ail noir est consommé cru à l'apéritif, ajouté à une salade, tartiné sur du pain, en garniture sur une pizza, ajouté à des pâtes. Dans les currys, les ragoûts et les soupes ou comme garniture pour divers plats.
Vers les recettesEh bien, bon appétit !