1) Champ d'applicationLes conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) s'appliquent à toutes les commandes passées et à tous les contrats conclus (ci-après dénommés commande) via la boutique en ligne www.art-e-gusto.ch de Artegusto (ci-après dénommée Artegusto).
Artegusto se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. La version des CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.
2ème offreL'offre s'adresse à des personnes physiques domiciliées en Suisse ou à des personnes morales ayant leur siège en Suisse. Les livraisons ne sont effectuées qu'à des adresses en Suisse.
L'offre est valable tant qu'elle est visible dans la boutique en ligne et/ou dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d'assortiment sont possibles à tout moment.
Les images présentées dans la boutique en ligne ainsi que toutes les informations relatives aux produits sont fournies à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles.
3ème prixLes prix s'entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) incluse.
Le prix déterminant est celui figurant dans la boutique en ligne au moment de la commande.
4ème commandeLa présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une demande juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne sans engagement ou une invitation non contraignante à la clientèle à commander le produit dans la boutique en ligne.
Une commande est considérée comme une offre faite à Artegusto de conclure un contrat.
Il n'y a pas de montant minimum de commande.
Après la transmission de la commande, le client reçoit automatiquement une confirmation de réception, qui documente que la commande a été reçue par Artegusto.
Artegusto est libre de refuser tout ou partie d'une commande sans avoir à se justifier. Dans ce cas, la clientèle est informée et les éventuels paiements déjà effectués sont remboursés. Toute autre revendication est exclue, notamment l'envoi ultérieur des produits non livrables. Les produits temporairement indisponibles ne peuvent pas être réservés.
5. variantes de paiementLes paiements doivent être effectués en francs suisses.
Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit, les cartes de débit, PostFinance & TWINT.
La boutique en ligne affiche les moyens de paiement disponibles.
Le prélèvement est effectué immédiatement. Le paiement anticipé s'applique. L'achat sur facture n'est pas possible.
6. conclusion du contratUn contrat n'est conclu qu'après le traitement de la commande par le centre logistique d'Artegusto. Dès que la commande a été préparée pour l'expédition, la clientèle reçoit une confirmation de commande par e-mail.
7. livraisonL'adresse de livraison de la clientèle doit être située en Suisse.
Les commandes passées via la boutique en ligne sont généralement livrées dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la réception du paiement.
Aucune livraison n'est effectuée les week-ends et les jours fériés officiels nationaux ou cantonaux.
Les délais de livraison sont indiqués en toute bonne foi. Ils sont prolongés en cas d'événements imprévus tels que force majeure, grèves, difficultés d'approvisionnement, obstacles au transport, interruptions d'exploitation, que ce soit chez le vendeur ou chez ses fournisseurs.
Le vendeur est en droit d'effectuer des livraisons partielles.
Le vendeur n'accorde aucune indemnité en cas de retard de livraison. Le non-respect d'un délai de livraison n'autorise pas l'annulation unilatérale d'une commande.
Nos livraisons sont effectuées sous réserve de propriété. La marchandise ne devient la propriété de l'acheteur que lorsque toutes les obligations découlant de nos livraisons ont été acquittées.
La marchandise voyage aux risques et périls du destinataire, même si elle est livrée franco de port (franco domicile). La clientèle assume la responsabilité des produits livrés, même s'ils n'ont pas été réceptionnés directement par elle.
8. frais de livraisonLes frais d'envoi sont facturés séparément. À partir de 80 CHF, l'envoi de la marchandise se fait sans frais d'expédition.
9. garantieArtegusto peut choisir d'honorer la garantie en remplaçant partiellement ou totalement le produit par un produit équivalent.
10. les retoursLes frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Les retours doivent être convenus au préalable avec Artegusto (
[email protected]).
11. réclamation pour défautSi des produits sont livrés avec des dommages évidents à l'emballage ou au contenu, le client doit, sans préjudice de ses droits en cas de défauts, les signaler immédiatement au livreur et refuser la livraison. Le client est tenu de se faire remettre un avis de dommage par le livreur. Tous les dommages dus au transport doivent en outre être signalés immédiatement à Artegusto.
En outre, il incombe au client de vérifier les produits commandés dès leur réception. Pour d'éventuels défauts ou différences par rapport à la commande, le service clientèle d'Artegusto doit être informé par e-mail
[email protected] le jour de la livraison. Artegusto se réserve le droit de demander une preuve du défaut.
12) Transfert des risquesLe risque est transféré à l'acheteur dès que l'envoi a été remis à la personne chargée du transport. Si l'expédition est retardée ou rendue impossible sans que nous en soyons responsables, le risque est transféré à l'acheteur au moment où il est informé que l'envoi est prêt. Une prise en charge des frais de transport par Artegusto, convenue au cas par cas, n'a aucune influence sur le transfert des risques.
13. limitation de responsabilitéLes demandes de dommages et intérêts pour impossibilité de fournir la prestation, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte illicite sont exclues, tant à notre encontre qu'à l'encontre de nos auxiliaires d'exécution ou d'exécution, dans la mesure où il ne s'agit pas d'une action intentionnelle ou d'une négligence grave. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages consécutifs à l'utilisation des produits.
14) Tribunal applicable et juridiction compétenteCadenazzo (Ti) est le for exclusif pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle. Le rapport juridique est soumis au droit suisse.
15. contact / service clientèlePour toute question, veuillez contacter le service clientèle d'Artegusto par e-mail
[email protected]16. protection des donnéesLa déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes CGV. En acceptant ces CGV, vous acceptez également la déclaration de protection des données.
17e adresse
Tior SA
Al Pian 2
6593 Cadenazzo
+41 91 850 29 06
[email protected]Numéro d'inscription au registre du commerce
CH-500.3.001.947-2
Cadenazzo, le 22 août .2023